Mise en page de votre manuscrit

logo de logiciel d emise en page

Lorsque l'on investit une somme importante dans l'impression d'un livre et qu'on a l'intention de le vendre, il est vraiment dommage que l'aspect général ne soit pas à la hauteur du contenu, faute de professionnalisme.

Les lecteurs sont habitués à une certaine qualité d'ouvrage, tant pour la mise en page intérieure que pour la couverture. Même si l'on est satisfait du travail que l'on produit, cela ne veut pas dire que l'on ait assez de recul pour savoir comment le lecteur, lui, percevra l'ouvrage par rapport à celui d'un éditeur traditionnel.

La couverture d'un livre, est ce qui doit attirer le lecteur ver le livre. Elle se construit sur différents niveaux de lecture et les informations qu'elle véhicule doivent être hiérarchisées. La première chose que l'on doit voir et saisir est le titre du livre. Cela implique qu'il soit suffisamment lisible (sans exagérer la taille du caractère) et que sa lecture soit facilitée.

Dans un deuxième temps, une éventuelle illustration attirera l'œil. Elle sera discrète par sa taille dans le cas d'un roman (elle doit suggérer l'atmosphère du livre).

Pour un guide pratique, le fait que l'image parle autant que le titre n'est pas gênant puisque l'image donne alors un résumé visuel du sujet traité.

Tout ceci correspond à la mise en pratique d'un savoir-faire professionnel.

Signalons enfin que confier ses fichiers Word à un graphiste pour qu'il réalise la maquette du livre présente une sécurité sur le plan technique.

Nous pouvons vous aider dans la réalisation de la couverture et la mise en page de votre livre.

 

INSCRIVEZ-VOUS À L'ATELIER D'ÉCRITURE À DISTANCE ET RECEVEZ 20 EXEMPLAIRES DE VOTRE LIVRE !

 

L'écriture vous passionne ?

Rejoignez le club des écrivains et profitez de nombreux avantages !

Recevez un guide gratuit.

À tout de suite.