Imprimer

Interview Jean-Michel Parcé

 

Je suis chirurgien-dentiste retraité. J'ai 69 ans.

 

C'est mon apitoiement pour tous les animaux maltraités, surtout pour tous ceux qui nous servent de nourriture et sont tués dans les abattoirs. Cela aussi en même temps que la découverte de la déclaration des droits de l'animal.

 

L'idée m'est venue avec l'inscription à cet atelier d'écriture.

 

Un grand enrichissement sou les différents styles littéraires - sur l'édition - sur la langue française - la ponctuation et la mise en page.

 

Non, le professionnalisme des correcteurs et de mon coach personnel à faciliter ce travail.

 

Ce sont mes souvenirs de l'école primaire, les fables de la fontaine qui m'ont permis d'imaginer les illustrations.

 

9 mois environ.

 

Je n'avais pas envie d'attendre des mois pour trouver un éditeur. Je souhaitais avoir mon livre dans les mains. Ce qui ne m'empêche pas à présent de chercher un éditeur.

 

Un enrichissement sur le monde de la littérature et de l'édition. J'ai découvert aussi que le chemin est long pour devenir un auteur et qu'il faut acquérir certaines compétences que mon apporter l'atelier d'écriture à distance.

 

J'aimerais continuer les albums de « Gatien & Lucas ». Ils sont déjà écrits, mais demandent à être corrigés et mis en page.

 

Le tome II sera « le sapin de Noël ». Ce sera une fête organisée par les instituteurs et les parents d'élèves. L'idée est de présenter des échanges respectueux entre les élèves et leur instituteur et de revenir évidemment sur la protection de l'environnement.