Ils ont participé à l'atelier/formation d'écriture. Voici leurs témoignages…

« Vous les amateurs de lecture, qui ne pouvez vous arracher aux pages d'un roman, tentez l'aventure ! écrivez ! l'Atelier d'écriture des Amis de la Plume vous tendra une plume qui vous guidera dans les constructions, le style, les dialogues, les descriptions, la couverture, la publication et la communication avec tout le monde littéraire. Moi, j'ai reçu conseils, guidance, encouragements et me voici devant mon roman achevé et prêt à être publier. Ayant confiance. Inscrivez-vous. »  

Viviane 73 ans.

« Ma famille me faisait souvent remarquer que je racontais toujours les mêmes anecdotes et ça finissait par les ennuyer. Avec mon livre, j'ai pu mettre à plat mes souvenirs et les organiser de façon chronologique. »

Éduard, 74 ans

« Dans mon livre, j'ai raconté des choses que je n'avais dites à personne, mais je veux que ma famille les connaisse un jour, alors j'ai enfermé mon livre dans un coffre-fort. Ils pourront le lire lorsque je ne serai plus là. »

Josiane B., 67 ans

« Mes enfants habitent aux quatre coins du monde. Je voulais écrire mon histoire pour leur expliquer leurs origines et les racines de la famille. Comme ça je sais que ce livre sera toujours un lien entre eux, même s'ils ne se voient pas souvent dans l'année. »

Caroline, 52 ans

« J'aime beaucoup votre initiative d'aider les jeunes auteurs... »

Monique S, 67 ans

« Je me sens soulagée de vous avoir raconté toutes ces choses. Je n'avais jamais osé en parler, même à mon mari. Maintenant, je me sens libérée d'un grand poids et je vois l'avenir autrement. »

Sophie, 42 ans

« Cela fait dix ans que je travaille à mon arbre généalogique. J'ai réussi à remonter jusqu'en 1782 et je suis fier du résultat. Pour donner plus de vivants à mon arbre, je suis en train d'écrire l'histoire de plusieurs membres de ma famille, comme une petite biographie. Connaître leurs noms et leurs dates, c'est bien de savoir un peu ce qu'ils ont fait, c'est mieux. Je questionne la famille et j'écris tout ce que j'apprends. Cela sera un formidable cadeau pour les générations futures, j'en suis convaincue ! »

Anne V., 53 ans

« Je remercie mon coach Hervé pour son soutien moral et final, qui m'a permis de mettre mon livre au monde (Océan de Larmes) »

Linda F., 65 ans