Ils ont participé à l'atelier d'écriture.
Voici leurs témoignages…

Viviane 74 ans
Participante
« Vous les amateurs de lecture, qui ne pouvez vous arracher aux pages d'un roman, tentez l'aventure ! écrivez ! l'Atelier d'écriture des Amis de la Plume vous tendra une plume qui vous guidera dans les constructions, le style, les dialogues, les descriptions, la couverture, la publication et la communication avec tout le monde littéraire. Moi, j'ai reçu conseils, guidance, encouragements et me voici devant mon roman achevé et prêt à être publier. Ayant confiance. Inscrivez-vous. »

Linda Fraser 65 ans
Participante
« Je remercie mon coach Hervé pour son soutien moral et final, qui m'a permis de mettre mon livre au monde (Océan de Larmes). Merci. Sans toi je n'aurais jamais réussi. Mes proches sont ravis ! Cela me motive pour écrire un roman avec un personnage qui voyagerait dans tous les continents. »
Eduard Mielz, 74 ans
Participant
« Ma famille me faisait souvent remarquer que je racontais toujours les mêmes anecdotes. Avec mon livre, j'ai pu mettre à plat mes souvenirs et les organiser de façon chronologique. L'accompagnement m'a permis surtout de structurer mes idées »
Josiane B (pseudonyme)., 67 ans
Participante
« Dans mon livre, j'ai raconté des choses que je n'avais racontées à personne, mais je veux que ma famille les connaisse un jour, alors j'ai enfermé mon livre dans un coffre-fort. Ils pourront le lire lorsque je ne serai plus là. Mon coach a su être discret, empathique, sans jamais me juger. Il m'a permis de coucher sur papier mon vécu et structurer mon récit. »
Jean-Pierre, 53 ans
Participant
« Cela fait dix ans que je travaille à mon arbre généalogique. J'ai réussi à remonter jusqu'en 1782 et je suis fier du résultat. Pour donner plus de vivants à mon arbre, je suis en train d'écrire l'histoire de plusieurs membres de ma famille, comme une petite biographie. Connaître leurs noms et leurs dates, c'est bien de savoir un peu ce qu'ils ont fait, c'est mieux. Je questionne la famille et j'écris tout ce que j'apprends. Cela sera un formidable cadeau pour les générations futures, j'en suis convaincue ! Ne maitrisant pas l'informatique, les prestataires de l'atelier d'écriture me sont d'un grand aide »
Monique Bromba
Participante
« J'aime beaucoup votre initiative d'aider les jeunes auteurs... »
Edward Morinho
Participante
« Je me sens soulagée de vous avoir raconté toutes ces choses. Je n'avais jamais osé en parler, même à mon mari. Maintenant, je me sens libérée d'un grand poids et je vois l'avenir autrement. Sans les encouragements, l'aide et les conseils de mon coach, je n'aurais jamais réussi à finaliser mon récit de vie. J'avais commencé à l'écrire il y a 6 ans, mais je n'arrivais à rien tant l'émotion m'empêchait d'écrire. Avec les techniques que j'ai apprises avec l'atelier, j'ai franchi cette étape, non sans mal. Je recommande l'atelier à toutes les personnes qui ont besoin d'aide pour finaliser un projet d'écriture. »
Caroline Lacombe, 52 ans
Participante
« Mes enfants habitent aux quatre coins du monde. Je voulais écrire mon histoire pour leur expliquer leurs origines et les racines de la famille. Comme ça je sais que ce livre sera toujours un lien entre eux, même s'ils ne se voient pas souvent dans l'année. J'avais des idées, mais je n'arrivais pas et je ne savais pas comment écrire sans que cela soit trop brouillon. Avec le club des écrivains, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai pu réaliser mon livre familial. Cela a été pour moi une très belle expérience. J'envisage d'écrire un roman, mais je n'ai pas encore d'idée d'histoire... »