Copibel est la société de gestion des droits à reprographie et de prêt pour le livre belge de langue française. Elle répartit entre les éditeurs belges publiant sur le territoire national en français les droits qui leur reviennent suite au préjudice encouru par la photocopie et le prêt de leurs publications.

Les droits répartis par Copibel sont préalablement perçus tant en Belgique qu'à l'étranger (via des accords de coopération) par Reprobel (société faitière nationale de perception des droits).

En 2016, Copibel a également perçu auprès d'Auvibel (société faitière de perception des droits pour l'audiovisuel et le numérique) des rémunérations pour la copie privée.

Si, en tant qu'éditeur belge de livre francophone, vous vous estimez préjudicié par la photocopie, par le prêt de vos publications et/ou la copie privée et désirez revendiquer vos droits à rémunération, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de Copibel.

Copibel est également à votre disposition pour envisager au mieux vos intérêts face à tout autre préjudice que vos éditions encourraient.

Visitez le site de Copibel.

A lire aussi :

INSCRIVEZ-VOUS À L'ATELIER D'ÉCRITURE À DISTANCE ET RECEVEZ 20 EXEMPLAIRES DE VOTRE LIVRE !

 

L'écriture vous passionne ?

Rejoignez le club des écrivains et profitez de nombreux avantages !

Recevez un guide gratuit.

À tout de suite.