Océan de Larme - Récit de vie de Linda FRASER

Sa vie, c’est aussi la mienne, car nos deux vies parfois s’entremêlent.

L’Alzheimer, cette maladie mystérieuse !

En retournant dans son passé, je la fais revivre et y apporte un peu de poésie… La belle Jacquelyne a seulement 62 ans, quand sa fille "Linda" remarque que son visage a changé, que sa mère n’est plus le soleil qu’elle était chez elle.

La télévision est éteinte et sa mère aussi. Tout a commencé par une petite dépression discrète, puis un peu d’agressivité.

Pourtant avant, cette femme super-sociable, a œuvrer dans le public et le commerce horticole. Elle connaissait tous les noms des arbres en latin.

Puis, après une vie entre montagne, vergers, de la pépinière aux voyages à la mer, c’est l’Alzheimer soudain, qui bouleverse toute la famille et son entourage. On y verra quels sont les avantages.

Pour l’auteur, son départ sera très douloureux et significatif. Seize ans, où l’on s’attache à des visites qui apportent toujours beaucoup de sérénité, à sa fille, à celle qui, à la fin, tombera elle-même en congé de maladie.

Mais à travers toutes mes lectures sur l'Alzheimer, j’y voix plus d’espoir sur la guérison de cette maladie pouvant devenir chronique

Un livre de plus ne peut qu'ajouter, je l'espère, un peu plus de compréhension et de compassion aux autres victimes. Linda Fraser

 

296 pages - Format A5 - Nombreuses photos en couleur

Livre broché (papier) : 25 € + frais de port

Ebook : 5 euros

 

Commandez maintenant votre exemplaire !

 

Découvrez l'interview de Linda Fraser

 

Livres de nos auteurs

Livres de nos auteurs

  • LE MANOIR DE SAINT-AMOUR De Catherine de Lavallée " Il se fait beau au Manoir de Saint-Amour " Mais que se passe-t-il vraiment Hélène, la comtesse Caméléon, veuve et hyper séductrice, survit à ses fastes d'antan au manoir de Saint-Amour. Antigone, la fille de la comtesse, divorcée d'un diplomate, est obligée de travailler à la ferme après avoir connu le luxe. C'est une femme violente, frustrée et agressive. Monsieur, un homme vicieux, né d’un adultère entre Hélène et Crésus, il est très complice avec Hélène et sa demi-sœur. Crésus bienfaiteur et mécène, toujours amoureux d’Hélène, ne doit rien savoir de…

  • Océan de Larme - Récit de vie de Linda FRASER Sa vie, c’est aussi la mienne, car nos deux vies parfois s’entremêlent. L’Alzheimer, cette maladie mystérieuse ! En retournant dans son passé, je la fais revivre et y apporte un peu de poésie… La belle Jacquelyne a seulement 62 ans, quand sa fille "Linda" remarque que son visage a changé, que sa mère n’est plus le soleil qu’elle était chez elle. La télévision est éteinte et sa mère aussi. Tout a commencé par une petite dépression discrète, puis un peu d’agressivité. Pourtant avant, cette femme super-sociable, a œuvrer dans le…

  •   À 70 ans, j'ai osé écrire le récit de ma vie, tout empreint de mon inclination innée pour la Femme. En accord avec moi-même, j'ai accepté de me livrer non seulement au regard de lecteurs avertis mais aussi à celui de personnes étrangères à mon orientation. La deuxième partie, répartie sur 8 thèmes, reflète des opinions diverses et offre aux lecteurs des informations et témoignages d'aujourd’hui et d'hier, officieux et officiels. Vous y découvrirez peut-être des scoops… Mes convictions et mes émotions vous parviendront, je l'espère, dans une lecture prenante et interpellante. Viviane   Ma différence à moi, de…