Questions fréquemment poser

Nous n'avons pas répondu à vos questions ? Contactez-nous afin de vous apporter une réponse.

Des syllabus :

   1. Écrire et être édité

   2. Les règles de ponctuations

   3. Traitement de texte : mode d'emploi

   4. Autobiographie - récit de vie

   5. Publier son livre

   6. De nombreuses fiches techniques.

   7. L'accès a de nombreuses ressources par internet.

Nous proposons un service de rédaction de manuscrit (sur devis). Notre secrétaire retranscrira votre manuscrit sur ordinateur avec la mise en page définitive pour l’imprimeur.

Si votre livre fait plus de 150 pages et que vous avez choisi la formule accompagnement, un devis vous sera remis pour couvrir les frais d'impression des pages supplémentaires.

Oui, dans ce cas, un devis vous sera envoyé en fonction du nombre d'exemplaires supplémentaires que vous souhaitez imprimer.

Non, le coach littéraire n'écrira pas à votre place. Il est à vos côtés pour vous conseiller et vous guider.

Non, l'évaluation portera essentiellement sur la construction et le style d'écriture au niveau du fond et de la forme. Toutefois, nous pouvons vous proposer les services d'un correcteur professionnel. Le coût dépendra du nombre de pages.

Il n'y a pas de limite à votre créativité. Vous pouvez transmettre autant de pages que vous le souhaité sur le temps de votre coaching littéraire.

Oui, c'est possible. Le but est de vous aider à écrire un manuscrit parfait.

Si vous allez jusqu'au bout du projet et que vous avez dactylographié votre récit, il sera mis en page par vos soins et prêt à être imprimé ou publié. Nous proposons des options de dactylographie et de mise en page pour ceux qui ne possèdent pas d'ordinateur ou qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.

Si le coach ne vous est plus utile ou si vous avez terminé votre livre avant les 8 mois d'accompagnement, vous pouvez arrêter l'accompagnement. Toutefois, il n'y a pas de remboursement et les mois restants sont dus. Il s'agit d'une formule globale.

N'étant pas éditeur, ce n'est pas nous qui publions votre livre. Nous proposons de l'auto-édition avec la formule accompagnement. Si vous souhaitez passer par un éditeur, nous ne faisons pas les démarches à votre place, mais tous les conseils vous sont prodigués dans le syllabus. De plus, votre manuscrit sera adressé au 50 des plus grands éditeurs via "Édith & Nous" et ce pendant 2 mois.

Non. Notre atelier d'écriture est un coaching formation. Nous proposons l'édition de votre livre en autoédition. Vous percevez 100% des ventes et vous avez la maitrise totale de vos textes, de la mise en page, la couverture… Malgré cela, vous pouvez publier votre livre chez un éditeur de votre choix.

Méfiez-vous des éditeurs qui proposent un contrat à compte d'auteur, ils ne sont pas tous sérieux.

Nous vous proposons de payer votre atelier en 3, 6 ou 12 mensualités. Ceci est un peu une sorte d'épargne qui vous permet de financer votre livre. Si malgré tout, cela reste encore un peu élever pour vous, contactez-nous afin de trouver une solution. Sachez que la vente de votre livre vous permettra de récupérer une partie votre investissement.

Vous pouvez payer :

- par virement bancaire

- par Carte de crédit via PayPal

- En liquide

 

Oui. Vous pourrez vendre votre livre à vos connaissances, dans des foires aux livres, sur internet. Vous pouvez également proposer au libraire de votre région de mettre votre livre en dépôt. Ce sujet est expliqué dans le syllabus.

Dans tous les pays. Toutefois, tous nos syllabus sont en français. Un supplément pour les frais d'expédition est demandé pour les pays hors Europe.

Ce n'est pas un problème. Dans ce cas, signalez-le à votre coach afin de ne pas référencer votre livre et de ne pas le rendre public. Souvent, les personnes qui écrivent un récit de vie préfèrent le réservé à leur cercle privé..

Contactez-nous par mail ou par téléphone du lundi au vendredi de 10 à 17 heure au +32 (0)497/369 245